Ngohé : des villages au Sénégal

Ngohé se situe dans la commune rurale de Tattaguine, dans la région de Fatick, en plein cœur du pays sérère (Hiréna). Il regroupe un ensemble de localités proches de moins de 5 km les unes des autres : Ndofongor, Pofine, Mbakamak, Mbellongoutte Mbadatte, Mbaylar, Mbougel, Ngardiam, Loul Sob.
Ngohé est peuplé de 14 000 habitants, ce qui représente 40% de la population de la Commune de Tattaguine. Il est situé au cœur de l’ancienne région Hiréna du Royaume sérère du Sine. Il s’agit d’une localité culturellement riche avec un attachement fort à ses racines sérères, tout en s’ouvrant au reste du pays et du monde.
Les populations, sans moyens institutionnels, ont toujours été animées par un fort engagement dans le développement local, comme en témoignent la floraison des projets agricoles animés par des GIE locaux, les activités culturelles de chaque village et les manifestations cultuelles et l’implication des hommes et femmes dans la gestion de la chose commune (postes de santé, écoles, collège, lycée).
© Copyright 2022 . Association Internationale pour le Développement et l’Éducation de Ngohé

Search